La plus pure tradition écossaise
Le clan des Campbell est l’un des plus anciens et des plus importants clans d’Ecosse. Son influence et sa bravoure ont façonné l’histoire de l’Ecosse depuis le XIIIème siècle.
En 1266 le clan des Campbell est anobli lorsque Sir Colin Campbell, le premier chef de la dynastie, se montre le plus puissant défenseur.
Aujourd’hui, le clan des Campbell compte plus de 14 millions de descendants dans le monde, dont la devise est restée inchangée : « Ne Obliviscaris », « N’oubliez jamais ». Le Duc d’Argyll, actuel chef du clan, est le représentant de la Reine en Ecosse.
C’est dans la nature sauvage des Highlands que se croisent deux histoires. Celle du clan des Campbell et celle d’une eau-de-vie – « uisque beatha » – à l’origine du mot whisky. De pure tradition écossaise, Clan Campbell est distillé, vieilli et assemblé dans les Highlands. Il est issu de l’assemblage d’une sélection des meilleurs whiskies de grain et de malt d’Ecosse, vieillis en fût de chêne au minimum 3 ans.
C’est près de la rivière Spey, au coeur du Speyside, que se trouve la distillerie Glenallachie, dont le malt raffiné aux saveurs de poire et de citrus entre dans l’assemblage de Clan Campbell.
ROBE
Ambre aux reflets dorés.
NEZ
Notes florales et vanillées.
BOUCHE
Arôme de caramel crémeux, douceur maltée.
FINALE
Arôme fumé délicat mais présent.